Actualités

Dans les médias

Dernières publications :

Aide sociale à l’enfance : Xavier IACOVELLI et Florence PROVENDIER dénoncent « des dysfonctionnements inacceptables dans le deuxième département le plus riche de France »

florenceprovendier fr capture decran 2021 03 04 a 11 31 39

Depuis des années, la presse se fait le relais de situations dramatiques au sein de l’Aide sociale à l’enfance dans le département des Hauts-de-Seine.

Nous n’avons eu de cesse, parlementaires de la majorité présidentielle des Hauts-de-Seine, de multiplier nos actions, afin que les manquements soient traités ; courriers au Président du Conseil départemental, visite des foyers et des hôtels (600 enfants y résident, dans des conditions d’hébergement médiocre et souvent sans véritable encadrement), rencontre des personnels (30% de départ depuis la restructuration de l’ASE), enquête parlementaire sur les conséquences de la crise sanitaire sur les enfants et la jeunesse.

Ces dysfonctionnements sont inacceptables dans le deuxième département le plus riche de France qui, tout en enregistrant un excédent budgétaire de 1,5Md€ en 3 ans, laisse de trop nombreux enfants livrés à eux-mêmes voire les place en danger…

Retrouvez notre CP complet

TRIBUNE – Associations, entreprises et collectivités : “Allions nos forces pour l’intérêt général”

florenceprovendier fr tribune associations entreprises et collectivites allions nos forces pour linteret general capture decran 2021 02 15 a 19 07 11

“Inégalités, éducation, santé, dérèglement climatique, alimentation, logement … Autant de défis sociaux et environnementaux, accentués par la crise, qu’il nous faut relever pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Adoptés à l’ONU par 193 pays en 2015 dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, les Objectifs de Développement Durable nous donnent la marche à suivre.

Chacun, plus ou moins dans son couloir, associations, entreprises, pouvoirs publics et citoyens, est déjà mobilisé. Il est temps de faire tomber les murs, de faire confiance à notre intelligence collective et d’unir nos forces. Pour un agenda 2030 véritablement atteignable, et si on s’y mettait tous ensemble? Les résultats du sondage Urgence-Covid-Citoyens sont éloquents. 81% des Français déclarent que pour sortir de la crise, il est utile de “jouer collectif” entre associations, entreprises, pouvoirs publics, citoyens, etc. Les Français soutiennent le “devoir d’alliance”.

Interventions

Dernière publication :

Facebook Live “Laïcité, religions et enjeux de cohésion”

florenceprovendier fr facebook live laicite religions et enjeux de cohesion visuel hauteur

J’ai invité trois représentants des cultes monothéistes de ma circonscription :
– Monsieur Bertrand Auville, curé de la paroisse Saint-Rémy de Vanves
– Monsieur Didier Kassabi, rabbin de la synagogue de Boulogne-Billancourt
– Monsieur Amine Aggoun, responsable cultuel et imam du Centre musulman d’Issy-les-Moulineaux (CMI)

Ils répondront à vos questions en vue de l’examen par l’Assemblée nationale du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République ». Cet évènement sera l’occasion de poser vos questions.

Pour vous connecter : https://bit.ly/364vptW

Podcasts

Dernière publication :

De vous à moi, Podcast #12 – DROITS DE L’ENFANT

Lire la vidéo