Audition de Sibyle Veil, PDG de Radio France, sur le contrat d’objectifs et de moyens en 2020

En Commission des Affaires culturelles et de l’Education, nous avons auditionné Sibyle Veil, PDG de Radio France, sur le contrat d’objectifs et de moyens (COM) 2020. 

Dans la continuité du rapport d’information que j’ai réalisé sur les COM de 2020-2022 entre l’Etat et les grands médias publics français, début 2021, j’ai eu l’opportunité de poser 3 questions au nom des députés LaREM sur la place des chansons francophones, sur les coopérations avec les autres médias ainsi que sur la réalisation de l’Agenda 2030.

Retrouvez mon intervention ⤴️

💡Le saviez-vous ? Les COM entre l’État et les sociétés nationales de programme sont des instruments de pilotage de la politique publique de l’audiovisuel. Conclus avec chacun des opérateurs, ils établissent des grandes orientations stratégiques à la définition desquelles l’État est associé et qu’il soutient par un engagement de financement sur ressources publiques pendant la durée du contrat. Des indicateurs permettent de suivre la mise en œuvre des objectifs inscrits dans le contrat.