Allocution du Président de la République : un été de prudence et de relance, pour une rentrée en confiance

florenceprovendier fr capture decran 2021 07 13 a 10 03 25
Le Président de la République a dessiné un avenir pour la France, guidé par des décisions pragmatiques, pour des réformes d’équité, justes et ambitieuses.
🚨Aujourd’hui le variant Delta Covid 19 entraîne une reprise forte de l’épidémie et des mesures doivent être prises dès maintenant, pour éviter une 4ème vague.
1️⃣ Face à l’épidémie et au variant Delta, un atout-maître : la vaccination. Cet été doit être un été de mobilisation pour la vaccination, le seul chemin vers le retour à la vie normale : c’est notre bouclier collectif.
2️⃣ Cet été sera aussi un été de relance, car plus vite nous concrétiserons le plan de relance, plus fort sera notre retour à la normale.
3️⃣ En septembre, un avenir qui se prépare sur 2 piliers :
👉 La nécessité de construire l’indépendance française et européenne, en poursuivant l’action menée depuis 2017, avec un nouveau plan d’investissement pour bâtir la France de 2030 et atteindre les objectifs de développement durables.
👉 La nécessité de préserver notre modèle social.
👉 L’imperatif de la réponse de la Nation à ceux qui ont été le plus touchés par la crise : à notre jeunesse, avec la présentation d’un Revenu d’Engagement Jeune (pour les jeunes sans emploi ou formation, et qui sera fondé sur une logique de droits et de devoirs pour amener les jeunes vers l’activité), et à nos aînés.
📣 Un nouveau pacte français entre les générations, qui ne sera pas financé par une hausse d’impôt, ni par une augmentation de la dette, mais par le travail, l’investissement, l’innovation et la réforme.