Communiqué de presse Déplacement en Arménie d’une délégation transpartisane de députés

florenceprovendier fr photo 2020 10 26 04 43 36

Une délégation composée de députés de plusieurs formations politiques s’est rendue du 24 au 28 octobre en Arménie pour rencontrer les autorités arméniennes et celles de l’Artsakh afin de leur apporter le soutien des parlementaires français dans le conflit qui les oppose à l’Azerbaïdjan.

Les députés de la délégation déclarent :

« Depuis le 27 septembre, l’Arménie et le Haut‐Karabagh sont victimes d’une attaque militaire de l’Azerbaïdjan. Comme l’a dénoncé le Président de la République Emmanuel Macron, cette attaque est soutenue militairement par la Turquie, qui participe directement aux opérations et a fait appel à des mercenaires djihadistes venus de Syrie.

Dans ce contexte, en soutien au peuple Arménien et de l’Artsakh nous avons décidé de nous rendre en Arménie, dans le cadre d’une large délégation parlementaire comprenant des députés de toutes les sensibilités politiques. Pendant trois jours, nous nous sommes entretenus avec les autorités gouvernementales et parlementaires, dont le premier ministre Nikol Pashinyan, pour évaluer la situation et pouvoir en rendre compte. Nous avons également souhaité rencontrer les personnels soignants hospitaliers qui prennent en charge… Télécharger le communiqué de presse