En circonscription

Événements

Dernières publications :

« La RSE dans tous ses états » au Challenger Club

florenceprovendier fr challenger club

« La RSE dans tous ses états » : sujet dense et ô combien d’actualité sur lequel nous avons eu la chance d’intervenir avec Eric Friedrich, Président de l’association « du sport et plus », dont l’objectif principal est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, Guillaume Benhamou,  enseignant de la perspective patient à Paris Sorbonne Nord  et Christophe Cadiou, assistant personnel qui accompagne les personnes en situation de handicap, lors d’une réunion organisée par le Challenger Club. Un grand merci pour cette invitation, ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec des entrepreneurs et entrepreneuses engagés qui prônent l’entraide et le partage entre dirigeants. La réalisation de l’Agenda 2030 passera par la mobilisation des entreprises. Les ODD, en permettant d’aller plus loin dans les démarches d’achat, dans des alliances sur les territoires, dans une stratégie RH en impliquant l’ensemble des collaborateurs et en étant un facteur d’attractivité pour recruter de nouveaux talents, constituent un véritable levier de la RSE !

📷 Michel Richard photographe

Visite à l’école Robert Doisneau d’Issy

florenceprovendier fr visite a lecole robert doisneau di ecoledoisneau

A l’école Robert Doisneau d’Issy-les-Moulineaux, les élèves de CM2  de M. Bacroix participent chaque année au Parlement des enfants.

En 2020, où j’ai eu le plaisir de présider le jury national, leur candidature avait été retenue pour leur PPL sur le thème de l’égalité entre les femmes et les hommes et en 2021, c’est sur l’alimentation durable et équilibrée qu’ils ont travaillé.

Cette année, leur professeur leur a proposé de réfléchir à un sujet de leur choix qui s’est avéré être le bien-être animal. Ils ont traduit leurs objectifs dans un texte de loi. 

De nouveau, les élèves ont fait un travail remarquable et proposé 4 articles  tout à fait en phase avec la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale.

C’est toujours très stimulant de partager mon expérience de députée avec des citoyennes et des citoyens en herbe, guidés par un enseignant remarquablement impliqué.