Lauréats des fonds de France Relance

florenceprovendier fr photo 2021 02 16 12 38 34

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont annoncé les 492 projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique. Ils représentent désormais un investissement industriel de plus d’un milliard d’euros à l’échelle nationale et bénéficieront d’un soutien de la part de l’Etat de plus de 431 millions d’euros.

24 projets ont été retenus en Ile-de-France dont 1 à Boulogne-Billancourt dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine.

Félicitation à AVSimulation dont les objectifs du projet SCANeR sont de développer une solution de simulation de nouvelle génération pour le développement et la validation des systèmes de mobilités innovants comportant : une nouvelle architecture de simulation, de nouveaux modules pour la simulation et de réalité virtuelle, la modélisation des capteurs automobiles, un nouveau logiciel de simulation d’éclairage, des améliorations de la simulation de trafic grâce à l’IA, la modélisation véhicule numérique et un logiciel de génération de routes et d’environnement ultra-détaillés.