Cercle d’amitié France-Artsakh

florenceprovendier fr cercle damitie france artsakh 258435349 905087543546484 835897750637272483 n 2
Un an après la guerre au Haut-Karabkh, l’Arménie fait toujours l’objet d’attaques de l’Azerbaïdjan. C’est avec émotion que je repense aux personnes que j’ai pu rencontrer sur place à cette période.
À l’invitation du cercle d’amitié France-Artsakh, rencontre de M. Arthur. Tovmassian Président de l’Assemblée nationale d’Artsakh et M. Hayk Khanoumian, ministre, en présence de la SE Mme Hasmik Tolmajian, ambassadeur de la République d’Arménie en France.
« M. Tovmassian et M. Khanumian nous ont confirmé que le sort des Artsakhiotes est extrêmement difficile et précaire. Les familles s’inquiètent du sort des prisonniers de guerre que l’Azerbaïdjan détient toujours au mépris de toutes les conventions internationales et de ses propres engagements » a souligné François Pupponi . « Au-delà, les problèmes s’accumulent avec des privations en eau, avec la nécessité de reloger les habitants des territoires occupés par l’Azerbaïdjan. Ce sont des questions humanitaires qui doivent engager la France et la communauté internationale » a rappelé le Président du Cercle.
Parmi ceux qui ont fuit la guerre 40.000 personnes sont toujours sans toit ou n’ont pu revenir chez elles ; et je pense en particulier aux enfants victimes de tous conflits.
J’apporte tout mon soutien au peuple arménien et réaffirme mon plein engagement à ses côtés 🇫🇷🇦🇲 .